Les Gens d’ici : À la rencontre de Stéphanie et Christian Leclerc et de leurs Chalets du Bois Blanc à Béville-le-Comte.

Ce mardi, nous sommes allés à la rencontre de Stéphanie et Christian Leclerc. Ils nous ont accueillie dans leurs tout nouveaux chalets 4 étoiles. Ouverts en 2022, leurs 4 gîtes vous proposent chacun un thème différent : la mer, la campagne, l’urbain et la montagne avec une capacité d’accueil de 4 à 6 personnes. Vous pourrez vous accorder un petit moment de détente dans le sauna-hammam présent dans chaque chalet. À votre disposition se trouve un parking sécurisé, des vélos, une laverie ainsi qu’un kit bébé si besoin.

Stéphanie et Christian ont bien voulu répondre à nos questions sur leurs parcours et leurs hébergements:

Lalie, stagiaire à l’Office de tourisme : Pourriez vous nous parler un peu de votre parcours ?

Christian  Nous sommes d’anciens dirigeants industriels dans le traitement de déchets dangereux. Nous sommes sur Béville-le-Comte depuis 1996. De 2001 à 2018 nous avions notre entreprise, que nous avons décidé de revendre en 2018. Depuis nous nous sommes recyclés si je puis dire dans la location de lit touristique. Nous avions ce projet là depuis quasiment 3 ans, au même moment que la vente de l’entreprise.

Lalie : Comment vous est venue l’idée ?

Stéphanie: Nous avons fait le tour de l’activité industrielle. Il faut savoir que nous avons toujours travailler en couple. Nous voulions partir avant de se dégoûter de cette aventure là car nous nous sommes vraiment éclatés dans ce milieu. C’est arrivé vers nos 50 ans, car c’est un âge où l’on remet beaucoup de chose en question, les enfants sont grands, ils sont autonomes, financièrement parlant on avait réussi donc on devait réinvestir. Nous voulions vraiment revenir à quelque chose de plus authentique d’une proximité plus agréable, quelque chose qui nous rapproche plus de l’humain, du loisir tout en étant dans une activité sereine.
Nous avions ce terrain qui était disponible et que nous avions acquis il y a déjà plusieurs années et on s’est dit autant l’exploiter. Autour de nous on a remarqué qu’il y avait un manque de ce type d’offre et de fils en aiguille on s’est dit « bon go on réinvestit »; mais derrière on ne s’était pas dit qu’il y avait de gros travaux et une longue période de construction.

Lalie : C’était vraiment un terrain nu donc il n’y avait rien du tout ?

Christian: Il y avait juste un poulailler que nous avions à démonter. Nous avons démarré les travaux en février 2021, mon épouse et nos enfants m’ont aidé durant l’été. Nous avons tout construit nous-même. Nous nous sommes seulement fait aider pour tout ce qui est gros œuvre, l’assainissement, le goudron et la climatisation. Puis nous avons ouvert en juillet 2022, les travaux ont donc duré un an et demi.

Lilou, alternante à l’Office de tourisme: Quelles ont été vos idées pour la construction et la décoration du lieu ?

Christian: Pour les plans, nous nous sommes fait aider par une architecte et afin de nous démarquer, tous les chalets sont équipés de climatisation (et chauffage) ainsi qu’un coin dans la salle de bain “bien-être” qui combine sauna et hammam. Et ensuite le concept de la décoration a été défini par ma femme afin d’avoir un thème différent par gîte.

Stéphanie:  On s’est inspiré de ce qui était déjà fait et vu voir trop vu sur la concurrence et moi je voulais vraiment qu’on se démarque. Ce n’est pas parce qu’on habite à la campagne qu’on ne doit pas être moderne et innovant. Puis l’idée de représenter les 4 coins de la France est venue : la montagne, la mer, la ville (urbain) et la campagne. C’est comme ça qu’on s’est décidé.

Lilou : Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez choisi cette architecture assez moderne pour l’extérieur des chalets ?

Christian: Dans notre usine, nous avions l’habitude de travailler avec ces types de matériaux et on trouvait que c’était très simple d’entretien avec également une durée de vie très longue. Ce sont des couches de kraft à base de carton et de résine, c’est très solide et résistant, c’est donc un matériau qui s’inscrit directement dans une démarche écologique

Stéphanie : Les matériaux ont un certain coût mais on aime bien l’innovation et on voulait vraiment marquer les esprits. On joue avec les couleurs, les contrastes, les toits plats: c’est moderne.

Lilou : Et pour finir, avez-vous des projets pour le futur ou des services que vous aimeriez mettre en avant ?

Stéphanie:  Je propose des ateliers de pâtisserie dans la cuisine équipée qui se trouve à quelques mètres des gîtes. J’ai eu récemment mon CAP pâtisserie et je partage ma passion régulièrement sous forme d’ateliers. Cette offre permet de créer une activité pour les personnes qui louent les gîtes mais les ateliers sont également ouverts aux personnes de l’extérieur pour une séance décontractée et gourmande (programme des ateliers sur le site web).

Christian: Je vais également installer très prochainement des panneaux solaires sur les toits des gîtes en autoconsommation pour consommer moins d’électricité. 
Je suis aussi en train de rénover une ancienne ferme sur Roinville à des fins touristiques.

Christian et Stéphanie : Nous allons également construire une aire de jeux pour les enfants sur le terrain avant le printemps. Nous avons aussi acheté une Rosalie (petit véhicule à pédales) à retaper, que nous proposerons à nos visiteurs pour des promenades dans le coin. Pour le projet d’une piscine nous attendons une saison complète d’été, notre décision dépendra de la demande de la clientèle.

Photos à faire défiler

Merci à Stéphanie et Christian pour leur accueil chaleureux !

Les Chalets du Bois Blanc :

Adresse: 7 chemin du Bois Blanc « Le Luet ». Béville-le-Comte 28700

Téléphone: 06 19 06 69 46

Mail: reservation.cbb28700@gmail.com

Site: https://leschaletsduboisblanc.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :