« Les gens d’ici» : rencontre avec Léa Lemaire, gérante de la boutique de producteurs « Chez Mélïann » à Auneau-Bleury-Saint Symphorien

« Chez Mélïann » c’est une boutique qui ressemble à Léa, sa gérante, chaleureuse et invitant à la découverte de produits locaux sélectionnés minutieusement par Léa, qui s’attache à mettre en avant uniquement des produits « testés et approuvés » !

Présentez-vous en quelques mots…

« Je m’appelle Léa, je suis mariée avec Emeric Lemaire qui a repris la ferme de ses parents, la GAEC du Gué , une exploitation familiale depuis 1929. Pour des raisons de santé j’ai dû arrêter mon métier. Mais, je ne me voyais pas du tout arrêter de travailler, donc on a essayé de trouver une activité « passion » pour que je puisse continuer à exercer. »

D’où est venu l’idée de la boutique notamment le nom ?

« Alors Mélïann c’est l’anagramme des prénoms de mes deux enfants, car tout ça, c’est un peu grâce à eux. La boutique était déjà un projet auquel on pensait depuis longtemps, que l’on voulait faire absolument mais plus tard car mon entreprise de coiffure fonctionnait bien et que je m’y plaisais. Cela a juste été plus rapide que prévu. »

Léa accorde une grande importance à choisir des produits de qualité et dans une logique de production raisonnée. Elle n’hésite pas à faire goûter à ses proches, les produits qu’elle souhaite commercialiser dans sa boutique. Elle se déplace directement auprès des producteurs pour prospecter dès qu’un produit l’intéresse.

« J’aime bien quand les animaux sont traités correctement, je ne suis pas forcément pro-bio mais j’aime quand on met peu de choses et quand il le faut. »

Elle a développé sur son site internet l’option « click&collect » qui permet à des personnes notamment à mobilité réduite de pouvoir avoir accès à des produits locaux sans rentrer forcément à l’intérieur de la boutique. Elle souhaite vraiment que cette option soit davantage utilisée pour que toutes personnes confondues puisse profiter des produits qu’elle propose.

Avez-vous des projets futurs ?

« Alors oui, mais il ne faut pas que je m’emballe de trop parce qu’il faut que je puisse suivre physiquement. En revanche, je mets beaucoup de nouveautés, je prospecte souvent de nouveaux producteurs. Les produits ne sont jamais placés tout le temps au même endroit, chaque semaine ils peuvent être placés différemment. La boutique est tout le temps en mouvement ! »

« Pour les projets futurs, je vais mettre à disposition une terrasse dès que les beaux jours seront là. Les personnes pourront déguster des produits disponible en boutique ! Notamment des glaces bretonnes qui sont réalisées de A à Z par un producteur et qui proposera également des bûches pour l’hiver prochain. Je vais aussi proposer des planches de charcuteries et de fromages que les personnes pourront déguster sur place tout cela dans un esprit de convivialité. Bref les idées ne manquent pas ! »

N’hésitez pas à venir à faire un tour chez Mélïann !

7 rue d’Esclimont
Gué de Bleury
28700 Auneau-Bleury-Saint Symphorien

Ouverte le vendredi de 16h à 19h30 et le samedi de 9h30 à 14h

Vous pouvez retrouver l’option « Click&Collect » sur son site internet https://meliann.fr/, avec tous les produits qu’elle propose.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :