« Les gens d’ici »: Laurence et Thibaut d’Extra Brut à Nogent-le-Roi

Ils viennent d’arriver dans le paysage de Nogent-le-Roi, vous avez déjà peut-être même profité de leurs conseils sur le vin ou de leurs planches à partager entre amis. Partons donc à la rencontre de Laurence et de Thibaut !

Quel est votre parcours ?

Laurence: « Native de Chartres, je suis parti ensuite sur Paris pour entrer en école hôtelière, et après mes études j’ai mené ma route sur Paris dans l’hôtellerie de luxe durant 22 ans et qui découle maintenant sur une installation à Nogent-le-Roi» 

Thibaut: « Un parcours un peu différent de mon côté ! Natif de Nogent-le-Roi, d’abord professeur d’EPS et maintenant maître de conférences sur la formation des enseignants à l’université de Lille, rien ne me prédisposait à ouvrir ce type de concept si ce n’est ma passion pour le vin !» 

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

Laurence et Thibaut: « Nous avions un profond désir d’ouvrir une cave à vins en biodynamie*, mais il y avait également le potentiel pour ouvrir 4 suites meublées juste au-dessus de la cave à vin. Ce qui nous intéresse beaucoup c’est de pouvoir créer un concept hybride alliant l’hébergement, la cave ainsi que le bar, une sorte de lieu de vie où locaux, entrepreneurs, vacanciers peuvent se retrouver ! » 

Quels sont vos projets ?

Laurence: « Nous avons ce projet d’hébergement qui va se concrétiser d’ici fin mars. Nous aimerions offrir aux touristes des prestations hôtelières (petit-déjeuner, service ménage)en étant quasiment sur des apparts ‘hôtel avec une kitchenette pour lui laisser le libre choix soit de se faire à manger chez lui mais aussi la possibilité de venir manger à la cave et profiter du bar à vins ou en proposant des dégustations privatives par exemple. » 

Thibaut: «Nous proposons des dégustations thématiques prévue une fois par mois. Certaines très classiques comme les dégustations de grands vins blancs par exemple et d’autres, plus énigmatiques comme Surprise Party où on va venir un peu plus travailler les sens avec des dégustations à l’aveugle. » 

Nous remercions Laurence et Thibaut de nous avoir accueilli dans leur boutique !

https://www.cave-extrabrut.com/

*L’agriculture bio-dynamique est une agriculture garantissant la santé du sol et des plantes pour procurer une alimentation saine aux animaux et aux hommes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :