
La période de Noël est arrivée. C’est le moment parfait pour se mettre sous un plaid et profiter des plaisirs simples de l’hiver. Pendant que certains préféreront regarder un bon téléfilm de Noël d’autres voudront s’évader à l’aide d’un livre. Nous partageons avec vous les coups de cœur de la bibliothèque de Gallardon, des livres qui font du bien et pour tous les goûts. C’est un moment merveilleux à passer en famille ou tout seul !


Et je danse aussi, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
Pierre-Marie est un écrivain en panne d’inspiration. Adeline est une fervente lectrice qui a beaucoup de chose à lui dire. Leur rencontre par mots interposés changera leur vie et les révélera à eux-mêmes.
Un régal de lecture, qui vous donnera l’envie de lire la suite, Oh happy day !

Moon River, Fabcaro (bande dessinée)
Hollywood, années 1950. Toute l’Amérique est en émoi face au crime odieux dont la célèbre actrice Betty Pennyway vient d’être victime. Hernie Baxter, un inspecteur aux méthodes peu orthodoxes, est chargé de mener l’enquête.
Dernière BD parue de Fabcaro qui frappe encore très fort, pour les amateurs d’absurde désopilant !

Mamma Maria, de Serena Giuliana
Sofia est retournée en Italie afin de fuir ses soucis parisiens. Chaque matin est s’installe face à la mer, à la terrasse du Mamma Maria, un restaurant tenu par la dynamique Maria. Elle pense avoir retrouvé la sérénité lorsqu’un événement bouleverse sa routine.
Très agréable à lire, un roman qui fait du bien !


Les demoiselles, Anne-Gaëlle Huon
En 1923, un groupe de jeunes filles arrive à Mauléon, capitale de l’espadrille au Pays basque. Parmi ces couturières, appelées les hirondelles, il y a Rosa et sa sœur Alma. Rosa est bouleversée par sa rencontre avec les Demoiselles, des femmes libres et mystérieuses, qui ont choisi de suivre leur propre voie.
Anne-Gaëlle Huon est venue en juin à la bibliothèque, elle nous a enchantés, tout comme ses romans !

Famille Nombreuse, Chadia Loueslati (bande dessinée)
L’illustratrice déroule le film d’une partie de sa vie jusqu’à l’époque actuelle : son père part travailler en France pour faire vivre sa famille, puis y faire venir les siens. Sa mère, grâce à sa force de caractère, parvient à obtenir un logement à Drancy. La jeune fille grandit en dépit des difficultés, jusqu’à la rencontre du succès dans l’écriture de romans illustrés pour enfants.
Chadia Loueslati est venue en juin dernier, elle nous a offert un vrai one woman-show, fait de rire et d’émotion.

Le répondeur, Luc Blanvillain
Jean Chozène, un écrivain célèbre, solitaire et un brin misanthrope recrute Baptiste, un jeune imitateur pour répondre à sa place au téléphone afin de pouvoir terminer tranquillement son roman. Une fable sur le milieu parisien de l’édition.
Un roman vraiment très original, coup de cœur de l’équipe !
Merci à Anne et Gaëlle pour ces bons conseils !
La bibliothèque de Gallardon reste ouverte pendant les vacances de Noël , les mercredis de 10h30 à 18h30 et jeudis de 14h à 17h30
Page Facebook de la bibli
