
Ca y est !!! l’été a fait place à l’automne, pensant que les belles journées longues et ensoleillées sont terminées et compromettent nos envies de randonnées.
Mais, à l’Office de Tourisme, cette saison est l’occasion de (re)découvrir nos sentiers, tapis de feuilles colorées, de senteurs de sous bois…
Voici quelques parcours que vous pouvez arpenter en famille ou/et entre amis.

Les Sources de l’Aunay
Dominant la vallée de l’Aunay, puis la longeant au retour, l’itinéraire permet de se promener d’un bois à l’autre et de voir certainement un peu de gibier. Le village d’Aunay-sous-Auneau a conservé de nombreuses maisons en pierres joliment restaurées, un four à chaux situé dans un espace vert en cours d’aménagement. Sur le chemin du retour, vous pourrez faire une halte au jardin de la Préhistoire et à la maison néolithique.

Autour de Bleury
La vallée de la Rémarde offre une nature préservée dans ce petit village à l’Est du département d’Eure-et-Loir, en limite de l’Ile de France. Un petit patrimoine digne d’intérêt est réparti dans ce havre de paix. Quelques boisements se trouvent ça et là le long de l’ancienne voie ferrée et dans la vallée de cette rivière

La vallée de la Drouette
Aux portes de la région parisienne, laissez-vous surprendre par le paysage bucolique et reposant de la vallée de la Drouette. Après avoir flâné au milieu des prairies pâturées, ne repartez pas sans avoir visité le Conservatoire des meules et pavés, témoignage de l’attractivité économique d’Epernon.

La vallée de la Voise
Entrez dans un oasis de verdure et de fraicheur. Au fil de l’eau, prenez le temps de regarder et d’écouter la nature sur ce parcours dédié à la découverte des richesses floristiques et faunistiques de la vallée de la Voise. Votre chemin croisera peut-être celui d’un héron.

La vallée de Néron
Vous serez séduit par le patrimoine de Néron avec son église et sa ferme médiévale mais également par le charme de Vacheresses-les-Basses avec son manoir et ses jolies maisons longeant le ruisseau. Au retour de balade, ne repartez pas sans un panier de produits fermiers d’origine biologique.

Le Bois de Gland Saint-Piat
Au départ de Saint Piat et de son centre historique, vous arpentez les chemins boisés jusqu’à une halte à Soulaires, pour ensuite prendre la direction d’Harleville pour admirer la grande diversité floristique de la vallée sèche de la Jouvence.
Pour retrouvez toutes nos randonnées ( pédestre, à vélo ou à pied), rendez -vous sur notre site, à la rubrique « Envie de vert ».
Nous vous rappelons que pendant cette période ( septembre à février) la chasse est autorisée, donc restez vigilants !!!

Bravo c est superbe !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ces propositions de randonnées. Nous allons tester celles de Néron et de la Drouette.
J’aimeJ’aime