A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Arts au château de Nogent-le-Roi les 5 et 6 avril, nous sommes partis à la rencontre de certains participants ! Découverte de leurs métiers, leurs parcours pour y arriver ainsi que la passion de créer, suivez-nous ! Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d‘Hersé, relieur et fabricant de luminaires.

Ancien professeur, Renaud Cadin s’est lancé il y a quinze ans dans l’art de la reliure, une passion née de son amour des livres anciens et de l’écriture. Aujourd’hui, il perpétue un savoir-faire ancestral en créant des carnets uniques et en redonnant vie aux ouvrages du passé.

Hersé confectionne des carnets de notes en utilisant des techniques de reliure traditionnelle, datant du XVIe et XVIIe siècles ou inspirées des méthodes japonaises. Chaque pièce est réalisée avec des matériaux nobles, garantissant à la fois élégance et durabilité. Son objectif est de proposer des ouvrages qui traversent le temps, aussi bien pour les passionnés d’écriture que pour les amateurs de beaux objets.

Ses créations se déclinent en deux collections distinctes : une gamme fantaisie, idéale pour ceux qui recherchent originalité et créativité, et une gamme luxe, destinée aux amateurs d’ouvrages d’exception. Dans chacune de ses réalisations, il met un point d’honneur à marier esthétique et savoir-faire artisanal. Au-delà de la reliure, Hersé exprime également son talent à travers la fabrication de luminaires en cuivre ou en bois.

Vous pourrez retrouver toutes les créations d’Hersé le 5 et 6 avril au château de Nogent-le-Roi lors des Journées Européennes des Métiers d’Arts mais également sur son site internet. https://herse-france.com/

Tendances