A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Arts au château de Nogent-le-Roi les 5 et 6 avril, nous sommes partis à la rencontre de certains participants ! Découverte de leurs métiers, leurs parcours pour y arriver ainsi que la passion de créer, suivez-nous ! Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Passion Papillon, créatrice couturière.

Rien ne la prédestinait à la couture, c’est lors d’une soirée entre amies qu’elle découvre cet univers, une révélation qui se confirmera après un burn-out. La couture devient alors un refuge, un moyen d’expression.

Son premier projet de couture n’est pas anodin : elle confectionne une pochette santé pour son oncle atteint de la maladie d’Alzheimer. Cet accessoire intuitif et fonctionnel permet de regrouper en un seul endroit toutes les informations médicales essentielles. Cette création, alliant sens pratique et sensibilité.

Chaque création est unique et pensée pour s’adapter aux besoins de chacun. Elle attache une grande importance à la personnalisation, offrant à ses clients la possibilité de choisir les tissus, les coloris et même les broderies. Son objectif ? Proposer des accessoires sur-mesure qui allient élégance, fonctionnalité et savoir-faire.

Vous pourrez retrouver toutes les créations de Passion Papillon le 5 et 6 avril au château de Nogent-le-Roi lors des Journées Européennes des Métiers d’Arts mais également sur son site internet. https://passionpapillon.sumupstore.com/

Tendances