A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Arts au château de Nogent-le-Roi les 5 et 6 avril, nous sommes partis à la rencontre de certains participants ! Découverte de leurs métiers, leurs parcours pour y arriver ainsi que la passion de créer, suivez-nous ! Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Prunaylotte, créatrice de bijoux en perles de verre.

Issue d’une formation en droit, elle a finalement choisi une voie bien différente, guidée par son amour du travail manuel et de l’artisanat. Ses débuts dans la bijouterie remontent à la création de pièces unique pour elle-même et son entourage. Initialement, elle travaillait avec de la résine pour intégrer des illustrations à ses bijoux.

C’est au cours d’une journée découverte qu’elle apprend le tissage de perles sur métier à tisser, séduite par la liberté de création qu’offre cette technique, elle décide de se consacrer pleinement à cet artisanat.

Depuis six ans, elle est présente au sein de La Loco à Chartres, un lieu dédié aux créateurs et aux entrepreneurs locaux. Son matériau de prédilection ? La perle de verre, qu’elle tisse à l’aiguille, garantissant ainsi des bijoux entièrement personnalisables, à la fois raffinés et uniques. Chaque pièce est pensée et conçue avec soin, offrant une variété de motifs et de couleurs qui reflètent la personnalité et les envies de ses clients.

Vous pourrez retrouver toutes les créations de Prunaylotte le 5 et 6 avril au château de Nogent-le-Roi lors des Journées Européennes des Métiers d’Arts mais également sur son site internet ainsi qu’à la LOCO de Chartres. https://prunaylotte.eproshopping.fr/catalogue

Tendances