Nous partons à la rencontre de Véronique Dumont, l’une des deux invités d’honneur du 43ème Salon Artistique Régional de la Vallée de l’Eure à Pierres.

Pour une artiste autodidacte comme Véronique Dumont, qui a commencé son parcours en 2017, la sculpture est devenue une passion, un moyen de renouer avec son amour de longue date pour l’art de manière général.

Dès son enfance, elle était fascinée par la danse, le dessin, les visages et les corps, trouvant une attirance particulière pour les œuvres d’art visuel. Cependant, cette fascination resta enfouie pendant près de 30 ans, période durant laquelle elle travailla dans l’immobilier. Mais l’appel de l’art était trop fort pour être ignoré indéfiniment.

En 2017, elle nous explique « que tout est revenu comme un boomerang et, à un moment donné, le lien avec l’art revenait. C’était comme un cordon qui cherchait à se renouer ». Et ensuite, tout s’enchaîne. Elle participe à une initiation au travail de la terre, qu’elle commence à travailler sur sa table de cuisine. Après seulement six mois de pratique, elle est invitée à exposer ses œuvres dans les Yvelines. Sa rencontre avec un élu local a même abouti à la création d’une Marianne pour une mairie !

En parallèle, elle rencontre de nombreux collectionneurs et collabore avec une fonderie près de Roissy pour créer des bronzes. Exposant entre 20 et 25 fois par an, ses oeuvres sont désormais connues et reconnues et vous pourrez en profiter lors du 43ème Salon Artistique de la Vallée de l’Eure dans la salle Maurice Leblond à Maintenon-Pierres du 28 septembre au 6 octobre !

Exposant un peu partout en France, vous pourrez retrouver les oeuvres de Véronique Dumont lors du 43ème Salon Artistique de la Vallée de l’Eure dans la salle Maurice Leblond à Maintenon-Pierres du 28 septembre au 6 octobre, étant l’un des deux invités d’honneur ainsi que sur son site internet

Merci à Véronique Dumont pour le temps qu’elle nous a accordé

Tendances