Nous partons à la rencontre de Jean-Paul Schifrine, l’un des deux invités d’honneur du 43ème Salon Artistique Régional de la Vallée de l’Eure à Pierres.

Il se décrit lui-même comme un « croquineur », un mélange entre dessinateur, peintre et illustrateur… Suivez-nous, il nous a accordé un moment pour nous faire plonger dans son univers.

Retraité tardif de l’architecture et passionné depuis l’enfance par le dessin, il découvre ce nouveau monde d’artistes, “Les aquarellistes”. Une nouvelle aventure qu’il parcourt, feutre et pinceau en main, remplissant de nombreuses feuilles et carnets.

Ses œuvres nous plongent dans un univers tout particulier et bien propre à lui, tantôt oniriques, chimériques et singulières, mais surtout incitant à la rêverie et à la création d’histoires. Chacune de ses œuvres est un défi où il laisse s’exprimer son imaginaire, ce qui rend chaque pièce d’autant plus unique ! Une chose se remarque très bien : l’utilisation très réfléchie des couleurs, la palette de Jean-Paul Schifrine se limitant la plupart du temps à deux ou trois couleurs.

Tout cela au cœur d’un processus de création sans aucun croquis préparatoire, à l’instinct

Exposant un peu partout en France, vous pourrez retrouver les oeuvres de Jean-Paul Schifrine lors du 43ème Salon Artistique de la Vallée de l’Eure dans la salle Maurice Leblond à Maintenon-Pierres du 28 septembre au 6 octobre, étant l’un des deux invités d’honneur. Ainsi que sur sa page facebook

Merci à Jean-Paul Schifrine pour le temps qu’il nous a accordé

Tendances