
A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Arts aux Pressoirs d’Epernon du 6 au 7 avril, nous sommes partis à la rencontre de certains participants ! Découverte de leurs métiers, leurs parcours pour y arriver ainsi que la passion de créer, suivez-nous ! Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Caroline Le Corre, artisane à Chartres.
Quelques bouts de fil de fer, de la ficelle, des morceaux de papier et un peu de bois flotté, pour créer une scène délicate et pleine de poésie. C’est tout ce dont il faut à Caroline Le Corre pour nous embarquer dans son univers à elle, un univers qui nous ramène à nos rêves ou parfois même à notre enfance…
Cette enseignante s’est lancée dans l’aventure de la création autour du fil de kraft armé lors de la Covid. Un temps de repli contraint mais finalement salvateur sur le plan créatif, attirée par ce côté naturel du papier kraft. Elle nous avoue avoir eu cet esprit de création depuis toute petite « déjà enfant je faisais mes petites créations en pâte à modeler et ensuite des vitrines«

Ses petites scènes de vie sortent de son imaginaire, inspirées de ses nombreuses lectures et de ses rencontres. Elle réalise des créations sur demande, de A à Z !
Vous pourrez retrouver toutes les créations de Caroline le 6 et 7 avril aux Pressoirs d’Epernon lors des Journées Européennes des Métiers d’Arts mais également sur instagram @surlefil_creations


Bastien CHEVIGNY
