
Remporter une médaille aux Jeux change une carrière. Tous les athlètes en rêvent et, pour la médaille des Jeux de Paris 2024, ils ont été associés à ce rêve. Pour célébrer le retour des Jeux en France, chaque médaille des Jeux est ornée d’un morceau d’origine de la tour Eiffel. Pour imaginer cette rencontre entre l’objet le plus convoité des Jeux et le monument le plus connu de la France et de Paris. Paris 2024 a travaillé le design de la médaille avec Chaumet, Maison du groupe LVMH, Partenaire Premium de Paris 2024.
Paris 2024 poursuit son ambition de rapprocher Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques. Les médailles olympiques et paralympiques partagent ainsi une face au même design, celle sertie du fer de la tour Eiffel.


Sur l’autre face de la médaille olympique sont représentées la déesse de la victoire, Athéna Niké, ainsi que l’Acropole, qui est pour la première fois accompagnée de la tour Eiffel.


La médaille paralympique quant à elle illustre la Dame de Fer en contre-plongée. Les mots Paris & 2024 sont inscrits en braille universel.

