Dans cet ancien corps de ferme du XVIIIe siècle situé au cœur d’un jardin arboré aux abords du Chemin de Saint Jacques de Compostelle, règne convivialité, créativité, esprit de formation et d’inspiration. Un havre de paix au cœur du village de Droue-sur-Drouette !

Julie nous accueille dans ce lieu unique, un projet qu’elle a pris longuement le temps de murir. Mais avant de devenir dorasienne Julie est d’abord lyonnaise, son parcours l’a emmené vers un endroit plus exotique qui est Bali en Indonésie. Là-bas, elle prendra le temps de créer une entreprise de création de bijoux en argent pour des stylistes à travers le monde tout en veillant à respecter le travail artisanal local et au bout de cinq ans, et travaillera avec le Niger pour promouvoir le commerce équitable de bijoux touareg en Europe. Julie est également une passionnée d’art et de peinture, elle propose des peintures sur mesure après un temps de partage et d’échange pour cerner au mieux les envies des personnes.

A son retour en France, le tourisme durable lui ouvre les bras, participant à des formations agricoles et de permaculture en parallèle de son métier et c’est à partir de ce moment-là que tout le chemin parcouru se concrétise. Ce retour à la terre va s’effectuer rapidement !

L’ancien corps de ferme du XVIIIe est trouvé en trois mois, un coup de coeur, les travaux effectués ; l’ouverture se fait un an après. Cette charmante et accueillante bâtisse permet aux visiteurs de faire un break en pleine nature, lire au coin du feu, profiter du chant des oiseaux au coeur du potager mandala. Le retour aux sources peut se poursuivre derrière cette belle verrière d’atelier qui cache une magnifique grange rénovée pouvant accueillir séminaire, stage bien-être.

Toujours dans cet esprit de partage qui tient lui tient beaucoup à coeur, Julie le précise « les visiteurs peuvent se servir dans le potager » ! Raisins, poires, pommes, tomates, courgettes, salades, fleurs comestibles, tout cela prospère au Domaine des Pousses et qui vous l’aurez compris se retrouve sur la table du petit-déjeuner sous forme de compotes, confitures et même de miel produit sur place. Sans parler des planches de saison avec de la fougasse au thym de la boulangerie du village, du fromage de chèvre de la chèvrerie de Bailleau, des légumes de la ferme des Ormes où là encore on respire local (n’est-ce pas parfait ?)

Pour finir, pourquoi ce nom de Domaine des Pousses ? Julie répond de manière poétique « pousse fait référence à la graine et que tout part de la graine qui est synonyme d’espoir et de vie« 

La maison principale se compose d’une salle à manger/salon avec une cheminée et de trois chambres individuelles avec salles de bains privatives. Le gîte offre quant à lui une grande salle avec un salon, une cuisine américaine, un poêle, 3 chambres et 2 salles d’eau.

Merci à Julie Vincent pour le temps qu’elle m’a accordé

Adresse: 3 Rue de Chaleine, 28230 Droue-sur-Drouette

Téléphone: 06 68 09 93 50

Mail: contact@domainedespousses.com

Site: https://domainedespousses.com/

Tendances